Belle-Île-en-Mer : fin des mesures de rationnement en carburant

Plusieurs fuites de carburant avaient été constatées fin avril sur une canalisation du dépôt pétrolier de Belle-Île-en-Mer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 29 avril et la découverte de trois fuites au niveau du dépôt pétrolier de Belle-Île-en-Mer, l'approvisionnement en carburants était limité sur l'île. Dans un communiqué, la préfecture du Morbihan indique la "fin des mesures de rationnement".

En attendant la réparation complète de la canalisation, prévue pour fin juillet, un "mode alternatif d'approvisionnement en carburants [assurera] la continuité du service". "Le pétrolier l'Anatife continuera ainsi de faire escale à Le Palais à Belle-Île [...]. Le transbordement des hydrocarbures sera réalisé du navire vers des camions qui achemineront leur cargaison jusqu’au dépôt pétrolier. Des mesures de sécurité sont prévues lors des opérations de transbordement."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information