Deux septuagénaires ont été retrouvées mortes à leur domicile sur la commune des Fougerêts (Morbihan). Une autopsie est prévue jeudi pour tenter de déterminer les causes des décès.
L'alerte a été donnée lundi 4 juin dans la soirée par des voisins s'inquiétant de voir une fenêtre du domicile ouverte depuis plusieurs jours. Les corps de deux soeurs âgées de 75 et 78 ont été découverts à leur domicile situé en campagne sur la commune des Fougerêts, lieu dit la Ville-Macé, près de la Gacilly dans le Morbihan.
Les décès dateraient d'il y a plusieurs jours
L'un des deux corps a été retrouvé dans la pièce de vie et le second dans une chambre à coucher.
La gendarmerie de Guer a procédé aux premiers constats et alerté le Parquet de Vannes. Les décès remonteraient à plusieurs jours. Il n'a pas été possible d'établir sur place les causes des deux décès. Selon le procureur de permanence, les deux corps ne comportaient aucune trace visible de violence même si le désordre régnait dans l'habitation.
Mort naturelle et suicide ?
Les deux soeurs, l'une institutrice, l'autre agricultrice à la retraite, vivaient ensemble de façon "assez recluse", selon des témoins.
La piste criminelle n'est pas privilégiée. Il est possible que l'une des septuagénaires soit décédée de mort naturelle puis que sa soeur se soit ensuite donné la mort. Une enquête a été ouverte pour "découverte de cadavres".
Les corps des deux femmes doivent être autopsiés cette semaine, probablement jeudi à Nantes.