Coupe d'Europe de Tennis de table : Hennebont se rapproche du titre

Le club d'Hennebont, la Garde du Voeu a pris une belle option pour la finale de la Coupe d'Europe, remportant à domicile la première manche 3-1 face à Saarbrücken. La seconde se jouera en Allemagne samedi prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Morbihannais n'ont pas démérité. la partie était pourtant rude face aux Allemands de Saarbrücken. Poussé par 900 supporters chauffés à blanc, c'est le Britannique Liam Pitchford de la Garde du Voeu, qui ce vendredi soir a apporté le troisième point décisif au club d'Hennebont. Il aura fallu en effet que le 14e joueur mondial renverse auparavant la situation, face à Darko Jorgic. Mené durant les deux premiers sets il a finalement vaincu son adversaire. Un suspense haletant pour le public. Alors qu'il avait perdu le premier set et était mené 5-2 dans le deuxième, le leader de l'équipe d'Hennebont a repris le dessus pour finalement s'imposer 3 sets à deux. 
 

La Coupe d'Europe en ligne de mire


Dans les autres rencontres, Liam Pitchford a battu Cheng Ting Liao (Taïwan) 3 sets à 1. Darko Jorgic (Slovénie) a battu Fan Shengpeng (Chine) pour la Garde du Voeu, 3 sets à 2. Et dans le 3e match, Cédric Nuytinck (Belgique) pour la GdV, s'est imposé face à Patrick Franziska (Allemagne) par 3 sets à 1.
Hennebont pour ce match aller l'emporte donc 3 points à 1. La manche retour se jouera en Allemagne samedi prochain, le 11 mai. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information