Le club d'Hennebont, la Garde du Voeu a pris une belle option pour la finale de la Coupe d'Europe, remportant à domicile la première manche 3-1 face à Saarbrücken. La seconde se jouera en Allemagne samedi prochain.
Les Morbihannais n'ont pas démérité. la partie était pourtant rude face aux Allemands de Saarbrücken. Poussé par 900 supporters chauffés à blanc, c'est le Britannique Liam Pitchford de la Garde du Voeu, qui ce vendredi soir a apporté le troisième point décisif au club d'Hennebont. Il aura fallu en effet que le 14e joueur mondial renverse auparavant la situation, face à Darko Jorgic. Mené durant les deux premiers sets il a finalement vaincu son adversaire. Un suspense haletant pour le public. Alors qu'il avait perdu le premier set et était mené 5-2 dans le deuxième, le leader de l'équipe d'Hennebont a repris le dessus pour finalement s'imposer 3 sets à deux.
La Coupe d'Europe en ligne de mire
Dans les autres rencontres, Liam Pitchford a battu Cheng Ting Liao (Taïwan) 3 sets à 1. Darko Jorgic (Slovénie) a battu Fan Shengpeng (Chine) pour la Garde du Voeu, 3 sets à 2. Et dans le 3e match, Cédric Nuytinck (Belgique) pour la GdV, s'est imposé face à Patrick Franziska (Allemagne) par 3 sets à 1.
Hennebont pour ce match aller l'emporte donc 3 points à 1. La manche retour se jouera en Allemagne samedi prochain, le 11 mai.