Coupe d'Europe de Tennis de table : Hennebont se rapproche du titre

Le club d'Hennebont, la Garde du Voeu a pris une belle option pour la finale de la Coupe d'Europe, remportant à domicile la première manche 3-1 face à Saarbrücken. La seconde se jouera en Allemagne samedi prochain.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Morbihannais n'ont pas démérité. la partie était pourtant rude face aux Allemands de Saarbrücken. Poussé par 900 supporters chauffés à blanc, c'est le Britannique Liam Pitchford de la Garde du Voeu, qui ce vendredi soir a apporté le troisième point décisif au club d'Hennebont. Il aura fallu en effet que le 14e joueur mondial renverse auparavant la situation, face à Darko Jorgic. Mené durant les deux premiers sets il a finalement vaincu son adversaire. Un suspense haletant pour le public. Alors qu'il avait perdu le premier set et était mené 5-2 dans le deuxième, le leader de l'équipe d'Hennebont a repris le dessus pour finalement s'imposer 3 sets à deux. 
 

La Coupe d'Europe en ligne de mire


Dans les autres rencontres, Liam Pitchford a battu Cheng Ting Liao (Taïwan) 3 sets à 1. Darko Jorgic (Slovénie) a battu Fan Shengpeng (Chine) pour la Garde du Voeu, 3 sets à 2. Et dans le 3e match, Cédric Nuytinck (Belgique) pour la GdV, s'est imposé face à Patrick Franziska (Allemagne) par 3 sets à 1.
Hennebont pour ce match aller l'emporte donc 3 points à 1. La manche retour se jouera en Allemagne samedi prochain, le 11 mai.