Cyclisme: Axel Laurance quitte B&B Hotels pour Alpecin-Deceuninck

L'espoir français Axel Laurance, 21 ans, quitte la formation cycliste B&B Hotels, dont l'existence est menacée, et portera désormais les couleurs d' Alpecin-Deceuninck, pendant les saisons 2023 et 2024, a annoncé sa nouvelle équipe.

"Je suis extrêmement fier de ce changement", a réagi Laurance à nos confrères de l'AFP, convaincu de pouvoir se "développer encore plus" dans l'équipe néerlandaise, pour "progresser pas à pas et arriver au meilleur niveau. Ce sera sans doute une belle histoire", a ajouté la jeune recrue de l'équipe de Mathieu van der Poel.

Alpecin-Deceuninck le fera d'abord courir dans l'équipe réserve et espère l'intégrer en World Tour d'ici 2024. Originaire du Morbihan, Laurance avait terminé 2e de la Bretagne Classic en août dernier, derrière Wout van Aert.

Lire : Cyclisme. Audrey Cordon-Ragot signe dans une équipe espagnole après l'abandon du projet B&B Hôtels

Exode chez  B&B Hotels 

Pour B&B Hotels, ce nouveau départ, après ceux de Victor Koretzky chez Bora-Hansgrohe, et du sprinter italien Luca Mozzato chez Arkéa-Samsic, de Cyril Barthe chez Burgos-BH, est un nouvel épisode de l'exode. Le manager Jérôme Pineau avait annoncé à ses coureurs qu'ils étaient libres de trouver une nouvelle formation, faute d'avoir réussi à trouver un sponsor majeur pour la saison prochaine.