"Le pire jour de ma vie sur un vélo" a expliqué la Bretonne Audrey Cordon-Ragot, après le contre-la-montre ce mercredi à Rio. Elle a fini 24ème sur une piste très glissante. C'est l'Américaine Kristin Armstrong qui a remporté, pour la 3ème le titre olympique dans ce contre-la-montre.
La Bretonne Audrey Cordon termine en 24ème position de l'épreuve de contre-la-montre aux JO à Rio. Une véritable déception pour la jeune femme.
Audrey Cordon débriefe son chrono : "le pire jour de ma vie. J'étais morte de trouille. " pic.twitter.com/qRZSS37zfT
— A. Thomas-Commin (@a_thomas_commin) 10 août 2016
La championne de France a expliqué à l'Equipe, qu'elle n'a jamais pu se détendre pendant la course, notamment à cause des conditions climatiques. Le départ a été donné sous la pluie, la piste était très glissante : "J’étais morte de trouille toute la course (...) C’était super dangereux. Depuis mes deux chutes et mes deux clavicules. Je n’arrive plus du tout à relâcher la pression sur les parties techniques."
A la veille de son 43e anniversaire, c'est l'Américaine Kristin Armstrong quia remporté son troisième titre olympique dans le contre-la-montre, mercredi, sur le parcours de Pontal.
Armstrong, la plus âgée des championnes olympiques de cyclisme, s'était déjà imposée en 2008 et 2012.