Tétanisée par la pluie, Audrey Cordon-Ragot rate ses JO

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.Salliou

"Le pire jour de ma vie sur un vélo" a expliqué la Bretonne Audrey Cordon-Ragot, après le contre-la-montre ce mercredi à Rio. Elle a fini 24ème sur une piste très glissante. C'est l'Américaine Kristin Armstrong qui a remporté, pour la 3ème le titre olympique dans ce contre-la-montre.

La Bretonne Audrey Cordon termine en 24ème position de l'épreuve de contre-la-montre aux JO à Rio. Une véritable déception pour la jeune femme.

La championne de France a expliqué à l'Equipe, qu'elle n'a jamais pu se détendre pendant la course, notamment à cause des conditions climatiques. Le départ a été donné sous la pluie, la piste était très glissante : "J’étais morte de trouille toute la course (...) C’était super dangereux. Depuis mes deux chutes et mes deux clavicules. Je n’arrive plus du tout à relâcher la pression sur les parties techniques."



A la veille de son 43e anniversaire, c'est l'Américaine Kristin Armstrong quia remporté son troisième titre olympique dans le contre-la-montre, mercredi, sur le parcours de Pontal.

Armstrong, la plus âgée des championnes olympiques de cyclisme, s'était déjà imposée en 2008 et 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité