Gâvres : une fillette de 5 ans décède lors du naufrage d'un bateau

Une fillette 5 ans est décédée ce samedi après-midi près de Lorient, à la suite du naufrage d'un bateau dans lequel elle se trouvait avec deux adultes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une embarcation de type plaisance a chaviré au large de la plage Porh-Puns à Gâvres ce samedi 12 décembre vers 14 h 40 et entraîné la mort d'une fillette âgée de 5 ans.

Celle-ci se trouvait à bord avec deux adultes, son père et le beau-frère de celui-ci. D'après le CROSS Etel, ils étaient partis pêcher. C'est un témoin qui a donné l'alerte après avoir retrouvé la fillette et l'un des hommes sur la plage inconscients. 


"La fillette est décédée après avoir été évacuée par hélicoptère. Deux hommes ont été secourus, dont un est dans un état grave. Le bateau se trouvait à 400 mètres de la côte sur une mer agitée", a indiqué la préfecture.

Les deux hommes sont âgés de 34 et 37 ans et se trouvaient en hypothermie. Le premier a été transporté en urgence absolue par la route à l'hôpital de Lorient. Le second se trouvait en urgence relative, lui aussi conduit à Lorient. 

D'importants moyens de secours ont été déployés : l'hélicoptère Dragon 29, de bateaux de sauvetage, 18 pompiers de cinq centre de secours, les équipes SMUR de Lorient et Auray. Le maire de Gâvres s'est rendu sur place. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information