Le triathlète Vannetais a terminé 6ème de l’étape italienne de Coupe du monde à Cagliari. Il devait obtenir un top 6 pour s’assurer une place à l'épreuve de triathlon des Jeux Olympiques de Paris qui aura lieu le 30 juillet.
Le point serré et un grand sourire aux lèvres, Pierre Le Corre a franchi la ligne d'arrivée en 6ème position ce samedi 25 mai lors de l'étape de coupe du monde de triathlon organisée à Cagliari en Italie. Il termine devant ses compatriotes tricolores Vincent Luis et Léo Bergère qui se sont classés respectivement 9e et 16e. Tom Richard finit plus loin derrière.
Il y avait un enjeu important puisqu’il s’agissait de la dernière course hommes avant la fin de la période de qualification olympique, fixée au 27 mai. Cette 6ème place est synonyme de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Grâce à cette belle performance, le Morbihannais va participer à ses deuxièmes Jeux Olympiques après ceux de Rio en 2016. Il avait été remplaçant pour les JO de Tokyo en 2020. Il s'évite ainsi l'attente de l’annonce de la liste, le 5 juin prochain, des trois bleus retenus pour les Jeux.
🇫🇷 Victoire d'Alex Yee à Cagliari, Pierre Le Corre assure sa place pour les JO 2024 ! Vincent Luis termine 9e, Léo Bergère 16e. #lequipeTRIATHLON pic.twitter.com/STd7OxUbyd
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) May 25, 2024
Grâce à ce top 6, il est donc assuré de disputer l’épreuve des Jeux, qui aura lieu le mardi 30 juillet prochain sur le site du pont Alexandre III.