Grâce à sa 6ème place à Cagliari, le triathlète vannetais Pierre Le Corre valide son ticket pour les JO de Paris 2024

Plus sur le thème :

Le triathlète Vannetais a terminé 6ème de l’étape italienne de Coupe du monde à Cagliari. Il devait obtenir un top 6 pour s’assurer une place à l'épreuve de triathlon des Jeux Olympiques de Paris qui aura lieu le 30 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le point serré et un grand sourire aux lèvres, Pierre Le Corre a franchi la ligne d'arrivée en 6ème position ce samedi 25 mai lors de l'étape de coupe du monde de triathlon organisée à Cagliari en Italie. Il termine devant ses compatriotes tricolores Vincent Luis et Léo Bergère qui se sont classés respectivement 9e et 16e. Tom Richard finit plus loin derrière.

Il y avait un enjeu important puisqu’il s’agissait de la dernière course hommes avant la fin de la période de qualification olympique, fixée au 27 mai. Cette 6ème place est synonyme de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. 

Grâce à cette belle performance, le Morbihannais va participer à ses deuxièmes Jeux Olympiques après ceux de Rio en 2016. Il avait été remplaçant pour les JO de Tokyo en 2020. Il s'évite ainsi l'attente de l’annonce de la liste, le 5 juin prochain, des trois bleus retenus pour les Jeux.

Grâce à ce top 6, il est donc assuré de disputer l’épreuve des Jeux, qui aura lieu le mardi 30 juillet prochain sur le site du pont Alexandre III.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information