Plus de 6 mètres depuis son dernier record personnel : le breton Tom Reux a réalisé hier lors du Meeting de la Martinique la deuxième meilleure performance française de tous les temps au lancer de disque. Un résultat qui lui assure sa place pour les JO de Paris 2024.
67,91 m. Soit plus de six mètres depuis son dernier record personnel à 61m46. Le lanceur de disque Tom Reux, qui évolue à l’AC Bretillien, a brillé hier à Fort-de-France, lors du Meeting de la Martinique.
2 ème meilleure performance française de tous les temps
Avec ce nouveau record, le breton déjà Champion de France par deux fois, devient le deuxième meilleur performeur français de tous les temps dans sa discipline.
Une place durement acquise...
Dans la grande famille de l'athlétisme, son sport est encore considéré comme mineur. Alors, il faut se battre pour trouver les ressources nécessaires à la préparation des compétitions. Quand il n'est pas à la salle ou sur la piste avec son entraîneur, le Dinardais de 24 ans cherche des fonds pour financer ses déplacements aux épreuves et rencontres sportives.
S'entraîner, s'équiper, voyager et surtout ne rien lâcher pour faire la différence dans cette discipline très technique. La précision du geste, le placement et la tension de ses membres... Chaque détail à son importance. Et peut faire gagner 2 à 3 mètres sur un lancer.
Une place pour les JO
Une dextérité que Tom Reux a su prouver hier en lançant son disque à 67,91m.
Son score lui offre son ticket pour les JO, un rêve de toujours. Avec cette performance, il valide d'office les minima européens et olympiques (respectivement 65m et 67.20m)
Voir cette publication sur Instagram
Une première victoire. Qu'il espère bien renouveler dans quelques semaines au Stade de France, pour les épreuves olympiques de Paris 2024.