Gueltas (56) : record de chaussettes dans le Guinness !

La petite commune de Gueltas, dans le Morbihan, s'est lancée dans un pari fou : confectionner le plus grand nombre de chaussettes pour entrer dans le Guinness des records. Un objectif en passe d'être réalisé.

La commune de Gueltas, dans le Morbihan, est en passe d'entrer dans le Guinness des records avec un pari plutôt inhabituel : confectionner le plus grand nombre de chaussettes. Les élèves de l'école ont participé au projet, et ils ne sont pas peu fiers de présenter les leurs. "Nous, on en a fait 104 dans l'école !" se réjouissent-ils d'une voix.

2 500 chaussettes


La majorité des 520 habitants de la commune ont participé à ce projet. Ceux qui ne manient pas les dés à coudre, les aiguilles et les crochets n'auront aucune excuse : qu'il s'agisse de laine, de tissu, de bois ou d'ardoise, toutes les chaussettes sont les bienvenues. Au total, le compteur affiche plus de 2 500 chaussettes. Le projet dépasse même les frontières françaises, grâce aux réseaux sociaux. Plusieurs étrangers ont également envoyé des paires de chaussettes. "Elles ont toutes la connotation de leur pays : le Mexique, où elles sont colorées, ou le Canada, où elles sont plus chaudes" note Sylvette Le Strat de l'association "Guelta's anime".

La commune souhaite entrer dans le Guinness des records. Pas sûr que le père Noël distribuera davantage de cadeaux...


Reportage : Stéphane Izad et Marion Le Charpentier

Reportage : Stéphane Izad et Marion Le Charpentier Interviews : - Elisabeth ; - Sylvette Le Strat, de l'association "Gueltas'Anime".


Interviews :
- Elisabeth ;
- Sylvette Le Strat, de l'association "Gueltas'Anime".