Guern (56) : deux retraités retrouvés morts à leur domicile

Les premiers éléments d'enquête laissent penser qu'un drame familial se serait déroulé ce mercredi matin à Guern près de Pontivy. Un retraité aurait mis fin à ses jours à son domicile. Sa compagne a été retrouvée morte dans la maison.

C'est vers 8h30 que la gendarmerie reçoit un appel d'une habitante de Guern, un village au sud de Pontivy. Elle raconte avoir été témoin d'une scène laissant penser que son voisin se serait donné la mort à l'aide d'une arme à feu sur sa terrasse.

Une fois sur place, les gendarmes de la brigade de Pontivy trouvent rapidement le corps sans vie de l'homme d'une soixantaine d'année, mort par arme à feu. A l'intérieur de la maison, les enquêteurs constatent la présence d'un second corps, celui de sa concubine, d'une soixantaine d'années également.

Selon une source proche de l'enquête, les premières constatations privilégient la thèse d'un drame familial, la femme pouvant avoir été victime d'un "acte désespéré et fou" de la part de son compagnon. La cellule d'identification criminelle départementale effectuait ce mercredi de nombreux relevés et prélèvements pour déterminer les causes exactes de la mort de ces deux personnes.