Hennebont : un adolescent armé tente de braquer le McDonald's, une personne blessée

Le McDonald's d'Hennebont a connu une tentative de braquage à main armée dans la soirée du vendredi 28 février 2020. / © France télévisions
Le McDonald's d'Hennebont a connu une tentative de braquage à main armée dans la soirée du vendredi 28 février 2020. / © France télévisions

Une tentative de braquage à main armée a eu lieu vendredi 28 février en soirée au McDonald's de Hennebont (Morbihan). L'agresseur, un adolescent de 17 ans, a été maîtrisé par des clients du fast-food. Un blessé léger est à déplorer.

Par L.H.

La scène s'est produite aux alentours de 21h45 vendredi soir à Hennebont. Un jeune homme, armé d'un fusil à canon scié, a fait irruption dans le McDonald's, en réclamant la caisse. Face au refus des employés, le braqueur a tiré un premier coup de feu en l'air.

Plusieurs clients se trouvaient à l'intérieur du fast-food à ce moment-là. L'un d'eux est alors intervenu en jetant un objet en direction de l'adolescent pour le désarmer. L'agresseur a réagi en tirant une seconde fois avec son arme, en direction de l'homme cette fois, le blessant au visage. Puis il a tenté de prendre la fuite. 

Mais le client blessé ainsi qu'une autre personne présente dans le fast-food ont réussi à l'arrêter, le désarmer et le neutraliser.

Âgé de 17 ans, le braqueur a été interpellé et emmené au commissariat de Lorient. Le client blessé a quant à lui été transporté au centre hospitalier de Lorient pour des blessures légères a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours du Morbihan.

Vendredi soir, une cellule de soutien médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge les clients et les personnels du McDonald's choqués par cette tentative de braquage à main armée. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient. Le McDonald's de Hennebont était ouvert ce samedi matin. Mais plusieurs employés, marqués par la violence des faits survenus la veille, étaient absents.

 

Sur le même sujet

Les + Lus