Hommage à Johnny Hallyday : "C'est comme si on était à l'enterrement d'un proche", Yves Le Zallic

Pas question pour Yves Le Zallic et une partie du fan club de Johnny Hallyday du Morbihan de rater l'hommage populaire de ce samedi 9 décembre à Paris. Partis de Baud dans la nuit, arrivés vers 6h pour être aux premières loges ils ont passé une journée gravée à tout jamais dans leurs mémoires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à neuf, à bord d'un mini-bus, qu'une partie du fan-club de Johnny Hallyday 56 a fait la route depuis Baud dans le Morbihan, pour aller rendre un dernier hommage à leur idole de toujours. 

Pour Yves Le Zallic, président du fan-club, lui dont le garage est transformé depuis des années en un véritable musée en l'honneur de celui qu'il considère comme un deuxième père, la question d'aller assister aux obsèques du taulier ne se posait même pas, c'était une évidence : "c'est la dernière fois qu'on va le voir". 


"On a écouté du Johnny tout le voyage"


Durant le parcours jusqu'à la capitale, l'autoradio n'a cessé de cracher du Johnny. Et à la question de savoir si certains chantaient en même temps, un "bien sûr, ça ne pouvait pas être autrement" sort tout de suite de la bouche d'Yves.

Pour Karine, Florence, Rémi, Evelyne, Michel, qui ont fait le déplacement et qui ont tous la cinquantaine ou plus .... excepté le jeune Louis 12 ans, Johnny Halliday a marqué leur vie. Ce samedi ils vont rentrer une nouvelle fois en communion avec des dizaines de milliers d'autres fans.

"C'est comme si on était à l'enterrement d'un proche", ajoute Yves


En début de matinée, l'objectif du groupe était de se trouver une bonne place au soleil, "car il fait quand même froid", pour suivre le cortège funéraire et admirer la procession des 700 bikers. Le cortège partira à midi de la place de l'Etoile pour ensuite descendre l'avenue des Champs-Elysées vers la place de la Concorde et l'église de la Madeleine, où aura lieu l'office religieux.


Vers 10h, Yves et ses amis bretons s'étaient positionnés sur les Champs non loin de la place de la Concorde "près d'un écran géant" pour ne rien manquer de l'hommage.

 

"Une journée gravée pour toujours dans nos mémoires"

Bien placés contre les barrières, au plus près du cortège, dans "une ambiance amicale", les Morbihannais ont pu suivre le passage du corbillard, un moment délicat pour Yves pour qui "cela faisait étrange de savoir qu'IL était là, dans ce cercueil que l'on apercevait derrière la vitre du véhicule" . 


Grâce aux différents écrans géants, les membres du JH 56 ont pu assister à l'office religieux et aux "bels éloges des personnalités telles que Jean Réno ou Line Renaud".

A l'issue de cette journée bien longue, nul doute que ces obsèques resteront à tout jamais gravées dans la mémoire de ces fans inconsolables, "gravées dans ma vie comme le titre de sa chanson  'Je veux te graver dans ma vie' ", ne peut s'empêcher d'ajouter Yves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité