Un incendie a eu lieu cette nuit à la Fonderie de Bretagne à Caudan. 90 pompiers sont présents sur place. Les dégâts sont importants. Il n'y a pas de blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés pour un incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 14 au 15 mai à la Fonderie de Bretagne à Caudan (ex-SBFM). À 5 h du matin toutes les équipes présentes sur le site ont été évacuées. 90 sapeurs pompiers sont présents sur place. Ils vont utiliser un drone pour estimer l'étendue des dégâts. Ce dernier a pris dans l'atelier de grenaillage, où sont nettoyées les pièces. Une fuite d'huile s'est enflammée et s'est propagée le long de la chaîne principale.
 


Usine à l'arrêt, vers un chômage technique ?


380 salariés et 100 intérimaires travaillent habituellement à la Fonderie. Selon le secrétaire du CE, David Taillefer, l'équipe de jour a attendu pour savoir si oui ou non elle pourrait rentrer dans le bâtiment avant d'être renvoyée chez elle. L'usine est à l'arrêt. Une réunion a eu lieu avec la direction, pour préciser l'impact de cet incendie sur l'activité. 

Jeudi 16 mai, la production pourrait repartir dès 6 h du matin. Un numéro vert, le 0800 305 600 est à la disposition des salariés à partir de 18 h ce mercredi, pour les informer d'une reprise ou non. "L'administration n'a pas été touchée, et le bâtiment finition et usinage également, ceux-là pourront peut-être revenir" indique Monsieur Taillefer. "Le directeur s'est engagé à ce que la ligne soit réparée, sans annoncer de délai. Mais on va vers un chômage technique." 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information