Les joueurs de la GSI Pontivy revenaient de Tahiti, qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de France. Leur avion a été dérouté vers Salt Lake City, aux Etats-Unis, suite à une alerte à la bombe.
La délégation de la GSI Pontivy, qui évolue en CFA2, s’était qualifié contre Tahiti lors du 7ème tour de la Coupe de France. Leur vol d’Air France, suite à l’escale de Los Angeles, a été dérouté par la compagnie vers Salt Lake City suite à un appel anonyme signalant la présence d’une bombe à bord.
Deux avions d’Air France ont en effet été déroutés suite à une fausse alerte à la bombe. Le second, parti de Washington, s’est posé à Halifax, au Canada.
Le président du club de Pontivy, Philippe le Mestre, a reçu des SMS de ses joueurs vers 5 heures du matin. Leur avion a été vidé, fouillé, et chacun des 400 passagers ont eu un entretien individuel.
Aucun explosif ni mécanisme n'a été trouvé dans les bagages ou l'avion.
Two #AirFranceFlights diverted https://t.co/9xJhmcgbBm pic.twitter.com/hvuwshrb72
— Emil Esses (@Emil3134) November 18, 2015
Le reportage à Pontivy (56) de Gilles Le Morvan et Thierry Bouilly (le 19/11/2015)
(images de Salt Lake City -Etats-Unis- mercredi)Interviews
- Maxime Le Borgne, Joueur de la GSI Pontivy
- Guénaël Havard, Joueur de la GSI Pontivy
Restez informés en temps réel
Intervention du Raid à Saint-Denis : suivez la situation en direct :https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/apres-les-attaques-paris-l-enquete-suivez-la-situation-en-direct.html
• Toutes nos vidéos
• Suivez-nous sur Facebook
• Suivez-nous sur Twitter