Les biscuits La Trinitaine fêtent leurs soixante ans

C'est l'une des marques emblématiques de la Bretagne, au même titre qu'Hénaff, Armor Lux ou Cotten. Comme ces entreprises, c'est une entreprise familiale qui a su grandir, et s'impliquer dans la vie de sa région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire de la Trinitaine commence dans un atelier de Saint-Philibert, face à la Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan. Le pâtissier Lucien Petit crée par hasard une nouvelle recette de biscuit : une cigarette roulée à la main.

C'est immédiatement un succès: de 80 kg par jours, la production passe à 600 kg/j 10 ans plus tard.

En 1972, c'est son fils, âgé de 25 ans, qui reprend l'entreprise. La Trinitaine s'implante alors dans une usine de 2 2000 m2, toujours à Saint-Philibert. Bernard Petit continue de développer la marque et commence par ouvrir de nouvelles boutiques de vente directe. Il y en a une quarantaine aujourd'hui, principalement dans le grand Ouest et sur la façade Atlantique.

Que ceux qui n'ont jamais mangé de biscuit de la Trinitaine lèvent le doigt !http://bit.ly/1Gttby1

Posted by France 3 Bretagne on jeudi 25 juin 2015

Depuis 2010, les petits-fils et filles de Lucien Petit ont repris les rennes de l'entreprise, poursuivant son développement. La Trinitaine affiche son attachement à ses racines sur les maillots du FC Lorient, et sur les voiles de la course océanique.

la Trinitaine compte 150 salariés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information