Lorient : le Crous affiche complet !

Se loger pour un étudiant était jusqu'à présent plus facile dans une ville moyenne que dans une grande agglomération. Une tendance qui tend à s'inverser. Ainsi à Lorient, la totalité des meublés proposée par le Crous est à ce jour occupée. Une situation inédite. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant la rentrée, trouver un logement ressemble pour beaucoup d’étudiants à un véritable parcours du combattant. Dans les grandes villes tout particulièrement, mais de plus en plus aussi dans des villes moyennes comme Lorient, où la totalité des appartements gérée par le Crous est  d'ores et déjà occupée alors que la rentrée n'a pas encore eu lieu pour tous. Cela n'était jamais arrivé jusque là. 

À Lorient, le Crous propose 176 logements meublés : 163 appartements T1 pour un loyer de 270 € par mois et 13 appartements T1 bis à 405 € par mois. Les baux allant du 1er septembre au 31 août.

Intervenants : Emeline (nouvelle étudiante), Jordan (étudiant-école d'ingiéneur), Nolwenn Lachater (directrice de l'antenne du Crous à Lorient). Reportage de Stéphanie Pasgrimaud et Nicolas Dalaudier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information