Le funambule de l'extrême Nathan Paulin, recordman du monde de la plus grande distance sur une slack line au mont Saint-Michel, a effectué une nouvelle performance ce dimanche à Lorient pour les 15 ans de la Cité de la voile Eric Tabarly. Une manière pour lui de souhaiter bon vent à la Goélette Tara qui partait aujourd'hui. Le public était au rendez-vous.
La Cité de la voile fête ses 15 ans ce weekend à Lorient. Un anniversaire marqué par le nouveau départ de la goélette Tara mais aussi par la présence de Nathan Paulin. "Le Funambule de l'extrême" qui a réalisé en 2022 le record du monde de la plus grande distance sur une slack line au dessus de la baie du Mont Saint-Michel. Une traversée de 2200 mètres à 114 mètres de hauteur.
Pour sa venue dans la ville aux 6 ports, cet athlète qui marche au dessus du vide a décidé de relier le bunker K1 de la base de sous-marins de Lorient et la Tour des vents de la Cité de la Voile. Pendant sa promenade aérienne il est passé au dessus de la goélette Tara qui met les voiles à 16h pour de nouvelles aventures.
Un savoyard avec le vertige
Le savoyard est aussi connu pour avoir rallié le Trocadéro en partant de la Tour Eiffel pour le Téléthon. Au regard de ces exploits, difficile d'imaginer que Nathan Paulin avait le vertige quand il était petit... "La peur du vide elle était là comme un barrage, explique-t-il dans un reportage de France 3 il y a quelques années. La motivation et l'envie d'aller explorer des lieux, des beaux endroits au dessus du vide a pris le dessus."
C'est dans le garage de ses parents que le jeune Nathan a fait ses premiers pas de highliner. Il se fait connaitre par le grand public en 2016, à Aiglun dans les Alpes-Maritimes, il parcourt plus d'un kilomètre à 600 mètres dans les airs. Son premier record du monde. L'année suivante, nouvel exploit au Cirque de Navacelles dans le Gard : une promenade de 1662 mètres à 300 mètres de hauteur.