49ème édition du Festival Interceltique : Soldat Louis, Nolwenn Leroy, Goran Bregović, Carlos Nuñez annoncés

Le Festival Interceltique de Lorient aura lieu du 2 au 11 août 2019 et met la Galice à l'honneur. La programmation vient d'être annoncée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

750 000 téléspectateurs avaient répondu présents l'an dernier pour le Festival Interceltique. La 49ème édition promet d'être riche. Elle célèbre la Galice et vient de dévoiler sa programmation. 


Carlos Nuñez


L'un des représentants les plus célèbres de la Galice se produira sur scène lors d'un concert spécialement conçu pour le festival. 60 musiciens l'accompagneront ainsi que d'autres artistes comme Alan Stivell, le bagad Cap Caval, la Banda de Dulzainas de Ávila, Alicante. D'autres surprises devraient émailler cette soirée du jeudi 8 août à 22 h, à l'Espace Marine. 
 


Mercedes Peón


Autre figure de la scène galicienne, Mercedes Peón explore la tradition de la cornemuse et les percussions. Cette artiste milite pour sa langue. Elle a pendant dix ans parcouru son pays pour enregistrer et sauvegarder le patrimoine oral des villages galiciens. À savourer le mercredi 10 août pendant le "Celtic Electro" à 22 h à l'Espace Marine. 
 


Soldat Louis


Le groupe célèbre ses 30 ans de scène le samedi 3 août à 22 h, à l'Espace Marine. 
 


Nolwenn Leroy


La chanteuse revient au festival avec son nouvel albmu "Folk" où elle reprend du Jacques Higelin, Nino Ferrer, Nicolas Peyrac ou Francis Cabrel. À voir le dimanche 4 avril, à 22 h à l'espace Marine. 
 


Goran Bregović et l'orchestre symphonique de Bretagne


Le musicien présentera "Ces trois lettres de Sarajevo" le mardi 6 août à 22 h, à l'Espace Marine.
 

 

Quelques nouveautés 


Avant son arrivée à la Vallée des Saints, Saint David une nouvelle statue venue du Pays de Galles s'exposera au festival Interceltique pendant dix jours. Après sa traversée de la Manche, la sculpture de 3,6 mètres de haut taillée par Paul B. Kincaid remontera l’Aulne et ses 35 écluses avant se poser au Jardin des Arts et des Luthiers.

"Bragadenn ar re yaouank, La Parade des enfants". Pour la première fois, les enfants des Cercles Armor Argoat, Bugale an Oriant, Celtique Brizeux (Lorient) et Fistouled-Lann-Ester (Lanester) s’unissent pour proposer un spectacle durant le festival. Chaque groupe présentera sa création de l’année, puis danseront ensemble au son du Bagadigan de SAO (Lorient). Défilé prévu le samedi 10 août,  Départ du Palais des Congrès à 14 h 30 vers le Jardin des Arts et des Luthiers. 

Une exposition photo autour de "Infinity Projet" sur la harpe d'Alan Stivell sera également présentée. Julian Cuvilliez et Audrey Lecorgne (Luthiers de l’Atelier Skald - Archéo-Musicologues) et leurs équipes, ont numérisé en 3D la première harpe d’Alan Stivell. Rendez-vous au Jardin des Arts et des Luthiers.
 
Comme pour l'édition précédente, le badge de soutien du festival est disponible au prix de 5 euros. Il permet d'accéder à des lieux incontournables du festival. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information