Accident de plongée à Belle-Ile-en-Mer, un plongeur de 64 ans décède

Au large de la pointe de Kerdonis à Belle-Ile-en-Mer ce jeudi 9 mai à midi, un accident de plongée a eu lieu. Un chasseur sous-marin a perdu la vie malgré l'intervention des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée vers 12h ce jeudi 9 mai pour un chasseur sous-marin en difficulté au large de la pointe de Kerdonis à Belle-Ile-en-Mer. Un homme était maintenu à la surface par un second plongeur. 

Le message Mayday a été relayé au Cross Etel. D'importants moyens ont été mis en place pour porter assistance aux deux nageurs.

Sur l'intervention, les secours ont déployé l'hélicoptère Dragon avec une équipe du SMUR 56. En soutien, une vedette de la SNSM de Quiberon (Société nationale de sauvetage en mer) et des garde-côtes des douanes de Lorient se sont rendus également sur la zone.

Le chasseur plongeur de 64 ans décède

Environ 30 minutes après l'alerte les deux plongeurs ont été récupérés dont l'homme de 64 ans inconscient. Malgré les gestes de réanimation et soins immédiatement prodigués, l'homme en arrêt cardiorespiratoire est déclaré décédé par le médecin du Smur.

Le second nageur et ainsi que les proches de la victime présents sur un bateau de plaisance ont été transférés à l'hôpital de Belle-île.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information