Covid-19. Un centre de vaccination éphémère sans rendez-vous est ouvert à Lorient

A la suite de l'apparition de plusieurs clusters sur le territoire, un centre de vaccination éphémère ouvre à Lorient jeudi. Pendant deux jours, il est possible de se présenter sur place sans rendez-vous.

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

A la suite de l'apparition de clusters, la préfecture du Morbihan annonce l'ouverture d'un centre de vaccination éphémère à Lorient, jeudi 24 et vendredi 25 juin. Il sera installé au gymnase du Bois château, 13 rue Jules Massenet, avec 1000 doses de vaccins Pfizer.

Il est possible de venir sans rendez-vous dès l'âge de 12 ans, le 24 juin de 8 h à 18 h et vendredi 25 juin de 10 h à 20 h. 

Un autre centre de vaccination éphémère à Questembert

Un deuxième centre de vaccination éphémère est également mis en place dans le Morbihan, à Questembert, au complexe sportif des Buttes à partir de ce mercredi 23 juin, jusqu'au 26 juin. Attention, ici la prise de rendez-vous en ligne est obligatoire, via Doctolib

A Questembert, 4000 doses de Pfizer peuvent être administrées. La structure est gérée par l'hôpital de Vannes et les sapeurs-pompiers. Horaires : de 9 h 30 à 20 h. 

Dans le Morbihan et selon les derniers chiffres de Santé Publique France, le taux d'incidence est de 17,5 un chiffre en baisse avec un taux de positivité de 0,6 %. 

Huit clusters sont actuellement en cours d'investigation dans le département : 2 en milieu professionnel, 5 en milieu scolaire et 1 un sphère privé. La Bretagne en compte au total 24 indique l'Agence régionale de santé. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19