Covid-19. Un centre de vaccination éphémère sans rendez-vous est ouvert à Lorient

A la suite de l'apparition de plusieurs clusters sur le territoire, un centre de vaccination éphémère ouvre à Lorient jeudi. Pendant deux jours, il est possible de se présenter sur place sans rendez-vous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la suite de l'apparition de clusters, la préfecture du Morbihan annonce l'ouverture d'un centre de vaccination éphémère à Lorient, jeudi 24 et vendredi 25 juin. Il sera installé au gymnase du Bois château, 13 rue Jules Massenet, avec 1000 doses de vaccins Pfizer.

Il est possible de venir sans rendez-vous dès l'âge de 12 ans, le 24 juin de 8 h à 18 h et vendredi 25 juin de 10 h à 20 h. 

Un autre centre de vaccination éphémère à Questembert

Un deuxième centre de vaccination éphémère est également mis en place dans le Morbihan, à Questembert, au complexe sportif des Buttes à partir de ce mercredi 23 juin, jusqu'au 26 juin. Attention, ici la prise de rendez-vous en ligne est obligatoire, via Doctolib

A Questembert, 4000 doses de Pfizer peuvent être administrées. La structure est gérée par l'hôpital de Vannes et les sapeurs-pompiers. Horaires : de 9 h 30 à 20 h. 

Dans le Morbihan et selon les derniers chiffres de Santé Publique France, le taux d'incidence est de 17,5 un chiffre en baisse avec un taux de positivité de 0,6 %. 

Huit clusters sont actuellement en cours d'investigation dans le département : 2 en milieu professionnel, 5 en milieu scolaire et 1 un sphère privé. La Bretagne en compte au total 24 indique l'Agence régionale de santé. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information