• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Derby de Ligue 2 FC Lorient - Stade Brestois : les supporters brestois interdits de déplacement

Les supporters Brestois au Stade Francis Le Blé (Brest) en mai 2018 / © Maxppp - photo PQR - Le Télégramme - N. Creach
Les supporters Brestois au Stade Francis Le Blé (Brest) en mai 2018 / © Maxppp - photo PQR - Le Télégramme - N. Creach

La préfecture du Morbihan rappelle dans un communiqué l’arrêté du ministre de l’Intérieur qui interdit les déplacements individuels ou collectifs des Brestois à Lorient ce samedi 16 mars 2019. Le derby breton oppose les deux clubs de Ligue 2 entre Lorient et Brest.

Par Thierry Peigné


Par arrêté ministériel du 14 mars 2019, les supporters du Stade Brestois sont interdits de déplacement, ce samedi 16 mars 2019, à Lorient.

"Le ministre de l'Intérieur interdit de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du Stade Brestois ou se comportant comme tel, entre les communes du département du Finistère et la commune de Lorient." 

Dans son communiqué, le préfet du Morbihan rappelle que l’accès des supporters du Stade Brestois, au stade du Moustoir et dans certaines zones de la commune de Lorient est également réglementé par arrêté préfectoral du 8 mars 2019, de 8 h à 22 h.

Le derby a lieu à 15h ce samedi. Le Stade Brestois est actuellement deuxième du classement avec 54 points alors que Lorient est quatrième avec 49 points. Au match aller en octobre dernier, le Stade Brestois l'avait emporté 3 buts à 2 à domicile.
 

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus