Festival interceltique de Lorient. 900 000 visiteurs pour cette 51 édition, une fréquentation record

Après deux années de festival marquées par la pandémie, l'Interceltique se réjouit d'une édition 2022 qui restera mémorable tant par l'affluence que par la chaleur.

Ce dimanche 14 août vient clore la 51e édition du festival interceltique de Lorient (Morbihan). Et à l'heure du bilan, les organisateurs ont le sourire. 

A l'issue de 9 jours de festivités, le FIL a enregistré 900 000 visiteurs. Un record.

"Il y avait une foule énorme ! Ça faisait de bien de voir que les gens revenaient vivre leur passion celte, après deux années particulières", se réjouit Jean-Philippe Mauras, pour sa première année de direction artistique du festival.

125 000 billets vendus

Du côté des spectacles, "beaucoup affichaient complet", indique le directeur artistique. 125 000 billets ont été vendus.

La précédente édition marquée par les restrictions sanitaires dues à la pandémie enregistrait 45 000 billets vendus

Cette édition sera aussi mémorable par le soleil de plomb de ce début août. Quelques défilés ont dû être déplacés à cause de la chaleur. "Les soirées étaient agréables. En journée, on a souffert un peu. On s’est adapté", rapporte Jean-Philippe Mauras.

L'Irlande en 2023

L'édition 2023 se tiendra du 4 au 13 août sous les couleurs de l'Irlande. La programmation devrait être annoncée en décembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité