Festival Interceltique de Lorient. Les 3 temps forts de la Grande Parade qu'il ne fallait pas rater

Publié le
Écrit par Justine Mativat .

Dimanche 7 août, 65 groupes ont défilés lors de la Grande Parade des Nations celtes de Lorient, parmi eux les Asturies, invités d'honneur du Festival, le Bagad Kemper, champion de Bretagne et les anciens sonneurs du Bagad de Lann Bihoué. 3 temps forts à (re)voir ici.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Pour représenter les Asturies, invités d'honneur du Festival, deux groupes ont défilés : Trebeyu et Banda de Gaitas El Llacin

Situées en plein cœur de l’Espagne Verte, face à la mer Cantabrique au nord et entourées sur leur flanc sud de montagnes de plus de 2 500 mètres d’altitude, les Asturies sont le territoire reconnu en Espagne comme un Paradis naturel.

Le Bagad Kemper, champion de Bretagne

La suite proposée par le Bagad Kemper inspirée de la légende de la ville d'Ys a su conquérir le jury lors de la finale du Championnat national des bagadoù.

durée de la vidéo : 01min 45
Bagad Kemper lors de la Grande Parade du FIL 2022 ©La Fabrique

Les anciens sonneurs du Bagad de Lann Bihoué

Les 300 anciens sonneurs du Bagad de Lann Bihoué, originaires de Lorient, ont clôturé la Grande Parade pour leur 70e anniversaire.

durée de la vidéo : 04min 29
Les anciens sonneurs du Bagad de Lann Bihoué lors du FIL 2022 ©La Fabrique

Retrouvez tous les soirs, du lundi au vendredi, dans l'émission "18h30 au FIL de l'interceltique", de nouvelles informations sur le festival, et des sessions acoustiques exclusives.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité