Dimanche 7 août, 65 groupes ont défilés lors de la Grande Parade des Nations celtes de Lorient, parmi eux les Asturies, invités d'honneur du Festival, le Bagad Kemper, champion de Bretagne et les anciens sonneurs du Bagad de Lann Bihoué. 3 temps forts à (re)voir ici.
Pour représenter les Asturies, invités d'honneur du Festival, deux groupes ont défilés : Trebeyu et Banda de Gaitas El Llacin
Situées en plein cœur de l’Espagne Verte, face à la mer Cantabrique au nord et entourées sur leur flanc sud de montagnes de plus de 2 500 mètres d’altitude, les Asturies sont le territoire reconnu en Espagne comme un Paradis naturel.
Le Bagad Kemper, champion de Bretagne
La suite proposée par le Bagad Kemper inspirée de la légende de la ville d'Ys a su conquérir le jury lors de la finale du Championnat national des bagadoù.
Les anciens sonneurs du Bagad de Lann Bihoué
Les 300 anciens sonneurs du Bagad de Lann Bihoué, originaires de Lorient, ont clôturé la Grande Parade pour leur 70e anniversaire.
Retrouvez tous les soirs, du lundi au vendredi, dans l'émission "18h30 au FIL de l'interceltique", de nouvelles informations sur le festival, et des sessions acoustiques exclusives.