Le FC Lorient, phénomène de la Ligue 1 de cette saison, recevait le PSG au Moustoir, qui a fait le plein de spectateurs. Avec déjà huit succès au compteur, les Merlus espéraient coiffer les parisiens sur le podium. C'était sans compter sur Neymar, qui a porté le PSG avec un but et une passe décisive.
Le PSG a conforté sa place en tête du championnat en venant à bout de Lorient grâce à un but et une passe décisive de Neymar, dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1.
Après l'ouverture du score du Brésilien (9e), Terem Moffi a égalisé (53e) mais une tête sur corner de Danilo Pereira (81e) a rendu aux Parisiens leurs cinq longueurs d'avance sur Lens, dauphin toujours en forme après son succès à Angers la veille (2-1).
"L'erreur de Mvogo sur le premier but fait partie des ambitions qu'on a dans le jeu. Il y aura toujours des erreurs qui arriveront à un moment ou à un autre. Forcément, c'est un peu embêtant face à une formation qui a un tel niveau de maîtrise. Mais l'équipe ne s'est pas désolidarisée. Et en début de deuxième période, on a eu notre temps fort. Paris a senti que le match pouvait lui échapper, donc ils en ont remis un peu derrière (...). On ne s'attendait pas à avoir énormément d'occasions mais on a installé notre jeu.
"Il fallait saisir la moindre petite opportunité et aujourd'hui on n'en a pas fait assez pour pouvoir l'emporter" a réagi Régis Le Bris, l'entraîneur de Lorient. "On produit beaucoup de belles choses, on est très organisé en défense, on n'a pas lâché, on a nos attaques rapides toujours aussi solides et une attaque placée qui se consolide" a-t-il poursuivi. "On va relever le gant la semaine prochaine à Strasbourg."
Le match s'est surtout joué à l'envie selon Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, avec des temps forts pour chacune des équipes. "Notre salut est venu de l'envie des joueurs d'aller chercher la victoire" a-t-il indiqué.
[SG avec AFP]