Foot. Pas de miracle, mais les honneurs pour le FC Lorient face au PSG (1-2)

Le FC Lorient, phénomène de la Ligue 1 de cette saison, recevait le PSG au Moustoir, qui a fait le plein de spectateurs. Avec déjà huit succès au compteur, les Merlus espéraient coiffer les parisiens sur le podium. C'était sans compter sur Neymar, qui a porté le PSG avec un but et une passe décisive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le PSG a conforté sa place en tête du championnat en venant à bout de Lorient grâce à un but et une passe décisive de Neymar, dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1.

Après l'ouverture du score du Brésilien (9e), Terem Moffi a égalisé (53e) mais une tête sur corner de Danilo Pereira (81e) a rendu aux Parisiens leurs cinq longueurs d'avance sur Lens, dauphin toujours en forme après son succès à Angers la veille (2-1).

"L'erreur de Mvogo sur le premier but fait partie des ambitions qu'on a dans le jeu. Il y aura toujours des erreurs qui arriveront à un moment ou à un autre. Forcément, c'est un peu embêtant face à une formation qui a un tel niveau de maîtrise. Mais l'équipe ne s'est pas désolidarisée. Et en début de deuxième période, on a eu notre temps fort. Paris a senti que le match pouvait lui échapper, donc ils en ont remis un peu derrière (...). On ne s'attendait pas à avoir énormément d'occasions mais on a installé notre jeu.

"Il fallait saisir la moindre petite opportunité et aujourd'hui on n'en a pas fait assez pour pouvoir l'emporter" a réagi Régis Le Bris, l'entraîneur de Lorient. "On produit beaucoup de belles choses, on est très organisé en défense, on n'a pas lâché, on a nos attaques rapides toujours aussi solides et une attaque placée qui se consolide" a-t-il poursuivi. "On va relever le gant la semaine prochaine à Strasbourg."

Le match s'est surtout joué à l'envie selon Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, avec des temps forts pour chacune des équipes. "Notre salut est venu de l'envie des joueurs d'aller chercher la victoire" a-t-il indiqué.

[SG avec AFP]

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information