Après deux défaites, le Stade Rennais remonte en puissance suite à sa victoire contre Lorient hier 4 - 1 lors d'un match amical. La partie n'était pourtant pas gagnée, surtout pendant la première période où les rennais ont eu du mal à ressortir le ballon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avant le début du championnat le 9 août prochain, les footballeurs bretons s'échauffent. Hier, le Stade Rennais l'a largement emporté face à Lorient 4-1 pendant un match amical à Pontivy. Après une première période difficile, pendant laquelle les rennais ont peiné à ressortir proprement le ballon, la seconde moitié de match a vu une montée en puissance de l'équipe. Ce sont pourtant les lorientais qui ont ouvert le score à la 12ème minute, sur un coup franc dévié de Coutadeur, avant de se faire sévèrement remonter. Pajot réduit la marque sur penalty, Fantamady Diarra double la mise une minute plus tard. Erding marque lui son premier but de la saison et Montano clôture la marque.

Pour les Merlus, la défaite est lourde alors qu'ils n'avaient pas perdu lors de leur préparation (2-0 contre Angers puis 1-1 contre Brest). Privés de leur recrue en attaque Vincent Aboubakar, victime d'une sinusite, ils ont cependant pu compter pour la première fois sur Aliadière. Auteur de 15 buts et 7 passes décisives en L1 la saison dernière, il avait refusé de disputer les deux premières rencontres pour protester contre une baisse de salaire prévue dans son contrat, une question réglée dimanche avec le président Loïc Féry. "Il a été à l'origine de toutes les occasions dangereuses. Même s'il n'est pas encore au niveau, sa présence est importante", a déclaré son entraîneur Christian Gourcuff. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information