Football : large victoire de Rennes contre Lorient

Le défenseur lorientais Raphael Guerreiro à la lutte avec le rennais Jean Makoun pendant le match amical à Pontivy / © DAMIEN MEYER / AFP
Le défenseur lorientais Raphael Guerreiro à la lutte avec le rennais Jean Makoun pendant le match amical à Pontivy / © DAMIEN MEYER / AFP

Après deux défaites, le Stade Rennais remonte en puissance suite à sa victoire contre Lorient hier 4 - 1 lors d'un match amical. La partie n'était pourtant pas gagnée, surtout pendant la première période où les rennais ont eu du mal à ressortir le ballon.

Par E. Colin avec AFP

Avant le début du championnat le 9 août prochain, les footballeurs bretons s'échauffent. Hier, le Stade Rennais l'a largement emporté face à Lorient 4-1 pendant un match amical à Pontivy. Après une première période difficile, pendant laquelle les rennais ont peiné à ressortir proprement le ballon, la seconde moitié de match a vu une montée en puissance de l'équipe. Ce sont pourtant les lorientais qui ont ouvert le score à la 12ème minute, sur un coup franc dévié de Coutadeur, avant de se faire sévèrement remonter. Pajot réduit la marque sur penalty, Fantamady Diarra double la mise une minute plus tard. Erding marque lui son premier but de la saison et Montano clôture la marque.

Pour les Merlus, la défaite est lourde alors qu'ils n'avaient pas perdu lors de leur préparation (2-0 contre Angers puis 1-1 contre Brest). Privés de leur recrue en attaque Vincent Aboubakar, victime d'une sinusite, ils ont cependant pu compter pour la première fois sur Aliadière. Auteur de 15 buts et 7 passes décisives en L1 la saison dernière, il avait refusé de disputer les deux premières rencontres pour protester contre une baisse de salaire prévue dans son contrat, une question réglée dimanche avec le président Loïc Féry. "Il a été à l'origine de toutes les occasions dangereuses. Même s'il n'est pas encore au niveau, sa présence est importante", a déclaré son entraîneur Christian Gourcuff. 

Sur le même sujet

Les + Lus