Football. Le FC Lorient annonce le départ de son entraîneur Christophe Pélissier

Publié le Mis à jour le

Le club de Lorient a annoncé ce dimanche 26 juin 2022 le départ de son entraîneur Christophe Pélissier. Le tacticien avait obtenu la remontée en Ligue 1 en 2020 mais a peiné à arracher le maintien ces deux dernières saisons.

C'est le club qui l'annonce dans un communiqué ce dimanche. L'entraîneur du FC Lorient, Christophe Pélissier quitte le club.

Arrivé de l'Amiens SC en juin 2019, le coach a dirigé les Merlus à 112 reprises, toutes compétitions confondues (40 victoires, 24 nuls et 48 défaites), décompte le communiqué. Trois années aux cours desquelles Christophe Pélissier aura permis au club morbihannais de retrouver l’élite du football français en remportant le titre de champion de France de Ligue 2 au terme de la saison 2019-2020. Mais depuis, lors des deux saisons suivantes, il a ensuite peiné à maintenir l'équipe en Ligue 1.


La reconnaissance du club pour le retour en L1

Le club remercie Christophe Pélissier et son staff et, par la voix de son président Loïc Féry, lui manifeste sa reconnaissance. 

Le travail de Christophe Pélissier a permis au FC Lorient de retrouver la Ligue 1, puis de s’y maintenir deux saisons de suite : il a donc avec son staff marqué l’histoire de notre club et je lui en suis fortement reconnaissant. Il est un gros travailleur qui sait mener les hommes, sans jamais abdiquer.

Loïc Féry

président du FC Lorient

"Je tiens à remercier Christophe Pélissier, très sincèrement, poursuit le président, pour son implication totale durant ces trois saisons, durant lesquelles nous avons affronté ensemble les épreuves, pour au final toujours atteindre nos objectifs. Le club tourne aujourd’hui une page nouvelle : cela dit, notre aventure commune se termine comme elle a commencé, dans l’échange et le respect mutuel".

"Je suis fier d’avoir permis au FC Lorient d’être remonté en Ligue 1"

L'entraîneur s'est de son côté également exprimé : "Je suis fier d’avoir permis au FC Lorient d’être remonté en Ligue 1 et d’avoir réussi à l’y maintenir. La place de ce club est dans ce championnat. Je remercie tous les joueurs, mon staff et les dirigeants du club pour ces trois années qui correspondent à un long cycle de travail dans le monde professionnel aujourd’hui. Je suivrai bien évidemment les résultats des Merlus et je tiens à souhaiter bonne chance au FC Lorient pour la suite de son histoire".

Un nouvel entraîneur

Dans son communiqué, le club précise que le nouvel entraîneur serait annoncé lundi, par le président Loïc Féry. Selon une source proche du club, il pourrait s'agir de Régis Le Bris, actuel responsable de la formation.