Football : reporté pour cas de Covid, la rencontre de Lille / Lorient se jouera finalement le 19 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Chopin
Le 22 décembre 2021, lors de leur dernier match au Moustoir, les Lorientais (ici Enzo Lee Fee au coude à coude avec Lionel Messi) ont fait match nul face au PSG.
Le 22 décembre 2021, lors de leur dernier match au Moustoir, les Lorientais (ici Enzo Lee Fee au coude à coude avec Lionel Messi) ont fait match nul face au PSG. © A. Journois / MAXPPP

Les amoureux de ballon rond sont fixés, mais ils ne sont pas tous contents. La rencontre qui devait opposer samedi 8 janvier, Lille et Lorient se disputera finalement le 19 janvier. Une 20ème journée de Ligue 1 que les supporteurs ne vont pas tous pouvoir apprécier...

"19h, sérieux ?"  "Pourquoi c'est pas 21h ?" A peine l'information communiquée sur les réseaux sociaux que les commentaires n'ont pas tardé.

Reportée à cause de la détection de nombreux cas de Covid-19, notamment au sein des effectifs lorientais, la rencontre Lille / Lorient se jouera finalement le mercredi 19 janvier, à 19h.

Une reprogrammation qui fait beaucoup parler... L'heure de la rencontre entre Lille et Lorient pour raison de Covid-19 ne fait pas que des heureux, mais également le contexte sanitaire :

"Allez avec une jauge au moins à 50% pour les abonnés" regrette par exemple Greg sur Twitter. C'est clair, alors que le nombre de cas positifs au coronavirus ne cesse d'augmenter, tout le monde ne pourra pas aller soutenir son équipe ! 

D'ailleurs ceux qui comptaient le faire samedi dernier seront-ils remboursés ? La question circule beaucoup elle aussi. "Si t'as acheté tes places je pense que c'est mort étant donné que la priorité ira aux abonnés. Tu vas sûrement te faire rembourser" répond un supporteur lillois.

A qui va profiter ce report ? L'avenir nous le dira mais pour mémo : les Merlus, éliminés mi-décembre en 32èmes de finale de la Coupe de France par le Stade rennais, n'ont pas encore rejoué depuis la trêve hivernale. Ils reçoivent Angers dimanche après-midi au Moustoir pour le compte de la 21ème journée.

Actuels 18èmes de Ligue 1, les Lorientais avaient fait un match nul convaincant (1-1) contre le Paris SG le 22 décembre dernier.

Face à eux, mercredi 19 janvier, le LOSC occupe lui la 10ème place du classement de Ligue 1 à l'issue de 19 journées de championnat.

Une autre rencontre : Montpellier / Troyes, elle aussi déprogrammée le week-end dernier après des contaminations au Covid-19, se disputera le mercredi 19 janvier avec un coup d'envoi à 19h, a indiqué lundi la Ligue de football professionnel.

Une troisième rencontre, Angers / Saint-Etienne, avait précédemment fait l'objet d'un report. Le match a été reprogrammé le mercredi 26 janvier. Un autre match attend toujours sa date de reprogrammation: Lyon / Marseille, interrompu en novembre pour un jet de bouteille d'un spectateur sur le Marseillais Dimitri Payet.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.