La mobilisation des proches de Guillaume Moussette, le skipper de Grain de Soleil, continue depuis Lorient. Grâce aux dons, un catamaran a été affrété et à pris la mer dans la nuit de lundi à mardi. La Marine Nationale poursuit également les recherches.
Un catamaran Lagoon 38 a été affrété par les proches de Guillaume Moussette, grâce aux dons récoltés. Il a appareillé cette nuit à 2h00 heure française avec à son bord l'équipage régulier du bateau et quatre skippers proches de Guillaume Moussette, Étienne Esteulle et Franck Cousin. Ils sont venus spécialement des Antilles pour les recherches. Les souscriptions ont permis de fournir tout le matériel nécessaire à la recherche, mais aussi à leur sécurité à bord.
Les recherches de la marine nationale ont par ailleurs repris, et des navires privés sur place continuent à sillonner la zone. Tous les bateaux se rapprochant de la zone sont alertés.
Une grande tombola avec restauration sera organisée ce jeudi 9 mai 2013 de midi à 17h00 sur le port de Locmiquélic. L'intégralité des fonds récoltés seront mis à profit du sauvetage de l'équipage du Grain de Soleil.