Député de la cinquième circonscription circonscription du Morbihan, Gwendal Rouillard se représente aux élections législatives sous une nouvelle étiquette : "La République en Marche !". Il a annoncé qu'il quittait le Parti socialiste.
Quelques jours après la déculottée historique du Parti socialiste au premier tour de l'élection présidentielle (9% pour Benoît Hamon), Gwendal Rouillard avait annoncé qu'il serait "membre de la majorité présidentielle".
"Consterné par l'absence de soutien au Président de la République de la part du Parti socialiste", le député de la 5ème circonscription du Morbihan a décidé de quitter le PS et sera le candidat investi par "La République en Marche !" pour les élections législatives.
"J’entends contribuer ainsi à la réussite d’Emmanuel Macron au service de la France. Nous avons une obligation de résultats. En cas de victoire, je serai un député de la nouvelle majorité présidentielle au sein du groupe parlementaire "La République en Marche" à l’Assemblée nationale. Je fais le choix de la clarté afin de permettre aux citoyennes et aux citoyens de voter en connaissance de cause les 11 et 18 juin prochains. La recomposition politique est bien en marche" a-t-il déclaré dans un communiqué sur son site internet.
Je serai candidat "République En Marche" - Communiqué https://t.co/2WopPJRlSp @enmarchefr @EmmanuelMacron #Lorient #Morbihan #Circo5605
— Gwendal ROUILLARD (@G_ROUILLARD) 11 mai 2017
Gwendal Rouillard fait donc partie des 5% des investis par "La République en Marche !" étant candidats sortants. Damien Girard, candidat écologiste et citoyen dans la 5ème circonscription du Morbihan a déploré sur Twitter "un renouveau en marche arrière" et a également évoqué "un retournage de veste".
Attention retournage de veste... J'en connais chez #EM qui doivent pleurer ce soir #Lorient Le renouveau est en marche arrière https://t.co/G0a5R2LMTg
— Damien Girard (@dagodag) May 11, 2017