Le Lorient FC prend la tête de la Ligue 2 après avoir terrassé Clermont-Ferrand

Le FC Lorient est reparti de l'avant après son coup d'arrêt face à Guingamp (0-1), en allant battre Clermont en Auvergne (2-0). Les Merlus prennent la tête de la Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les merlus vont passer une semaine à la tête du championnat de Ligue 2 de football. Le dernier match de la journée qui se jouera ce lundi oppose Lens à Chateauroux, deux clubs du bas de tableau, et n'aura aucune incidence sur le classement.

Cette victoire face à Clermont-Ferrand grâce à Yoane Missa (3'), le meilleur buteur breton, et Sylvain Marveaux (22'), en revanche, a modifié le haut du classement.

Malgré les efforts et les occasions clermontoises en seconde période, et l'exclusion du Lorientais Maxime Etuin à la 89e minute pour un pied haut, le score n'a plus évolué.

Les Merlus demeurent invaincus à l'extérieur, où leur bilan est désormais de 3 victoires et 1 nul.
 


L'EA Guigamp s'est contenté d'un match nul face à Nancy (1-1).

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information