Lorient : Maël, prodige du football freestyle

Maël Auffret Prieto est un as du football freestyle. Son talent fait le buzz : l’une de ses vidéos postées mi-décembre a été visionnée plus de 50 000 fois.

© I. Rettig - France Télévisions

Le football en mode freestyle, c’est sa passion. Maël Auffret Prieto a grandi à Figueras, en Catalogne. Sa nounou était une fan du « barça », le club de football de Barcelone.  

Il pratique le football freestyle depuis 6 ans. Il a appris ses premiers "tricks" en regardant des vidéos sur Youtube. Il s’est d'abord entraîné seul avant de contacter d'autres freestylers, autour de Lorient.

Ballon au pied, il est capable d’enchaîner de multiples figures, mêlant adresse et sens artistique. Il en a fait la démonstration dans une vidéo, postée mi-décembre sur les réseaux sociaux :

Cette vidéo a été visionnée plus de 50 000 fois. Le FC Lorient a même salué l’artiste sur les réseaux sociaux.

Maël Auffret Prieto espère bientôt faire une démo au Moustoir, avant un match de Ligue 1 du FC Lorient. Quand le public sera de retour dans les stades.

Il faut dire qu’à 18 ans, Maël Auffret Prieto est étudiant en gestion à Vannes mais aussi auto-entrepreneur.

Son talent de freestyler lui permet de vendre des prestations de jonglerie, ballon au pied. Avec la crise du Covid-19, il a du mettre son activité en pause.

Mais il espère un jour pouvoir vivre de sa passion, en trouvant notamment des sponsors.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet football sport