Suite au déblocage du dépôt pétrolier de Lorient, les stations-service remises à flot

L'accès au dépôt pétrolier de Lorient est de nouveau possible. Les derniers débris de barricade ont été déblayés par les services municipaux tôt ce mercredi matin. L'approvisionnement des stations-service en manque de carburant a repris pour un retour progressif à la normale en Bretagne.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Morbihan a tenu à rassurer : "l'approvisionnement des stations-service en carburants se fait normalement, la situation va se résorber progressivement", annonce-t-elle ce mercredi matin.

Vers 4h30 du matin, tandis qu'une vingtaine de gilets jaunes étaient présents, la police est venue commencer à déblayer l'accès menant au dépôt pétrolier, situé sur le port de commerce de Lorient. Les services municipaux ont ensuite pris le relais pour nettoyer la chaussée. La veille, mardi 4 décembre, les entreprises de travaux publics qui avaient bloqué l'entrée, avaient retiré leurs engins de chantier. Après une semaine complète de blocage, les stations essence tout autour de Lorient s'étaient vidées de tout carburant. Elles commencent aujourd'hui à être réapprovisionnées. 

Retour progressif à la normale en Bretagne

Ce mardi, la levée du blocage du dépôt pétrolier de Brest avait permis la reprise de l'approvisionnement des stations-service du Finistère. Les tournées de livraison devraient permettre à toutes les stations de retrouver"une disponibilité du carburant d'ici la fin de la semaine" selon la préfecture. De même la préfecture des Côtes d'Armor a annoncé un retour progressif à la normale.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information