Pays de Lorient. Une enquête ouverte pour harcèlement après le suicide d'une collégienne

Le parquet de Lorient a ouvert une enquête pour harcèlement à la suite du suicide d'une adolescente, le 12 novembre dernier au domicile familial.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le 12 novembre 2021, au domicile parental situé dans une ville du ressort du parquet de Lorient, était découvert le corps sans vie d'une adolescente de 14 ans. Les constatations ne laissaient pas de doute, quant à une autolyse (suicide, ndlr) par pendaison", a déclaré à l'AFP Stéphane Kellenberger, le procureur de la République, de Lorient.

"Depuis lors, outre les constatations nécessaires, une enquête se poursuit, notamment des chefs de harcèlement", a-t-il ajouté.

L'enquête est confiée en co-saisine aux gendarmes de la brigade locale et à ceux de la Brigade de recherches (BR) de Lorient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information