Ploemeur : un arrêté municipal autorise le Père Noël à circuler la nuit du 24 au 25 décembre !

Le Maire de Ploemeur (Morbihan), Ronan Loas, a sans aucun doute gardé son âme d'enfant. Il vient de publier un arrêté municipal autorisant le père Noel à circuler à sa guise la nuit du 24 au 25 décembre. Le message a été publié sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un arrêté municipal autorise le Père Noël à circuler et à stationner comme il le souhaite la nuit du 24 au 25 décembre prochain à Ploemeur (Morbihan).  Le maire n'a pas manqué de souligner « l'importance de la situation » pour justifier cet amusant arrêté. Ronan Loas a fait connaître sur les réseaux sociaux mercredi 2 décembre cet arrêté municipal étonnant. Il invoque « le droit de rire et de s'amuser à tout moment » pour justifier cette décision de la plus haute importance.

La municipalité cite dans cet arrêté un certain nombre de Codes : pénal, de la route ou encore de la sécurité intérieure. Elle demande également aux habitants de la ville de « préparer une petite collation au pied du sapin » pour le Père Noël.


La police au côté du Père Noël


Elle s'adresse enfin aux enfants et les incite à suivre les consignes de leurs parents au moment d'aller se coucher afin de faciliter le travail du Père Noël. La sécurité de ce dernier devrait par ailleurs être assurée par la police.

Aucun recours auprès du tribunal administratif ne pourra être déposé. Le maire invite, « avec le plus grand sérieux » les citoyens à prendre connaissance de cet arrêté et de s'y « conformer ».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information