Ploemeur : un arrêté municipal autorise le Père Noël à circuler la nuit du 24 au 25 décembre !

Le Maire de Ploemeur (Morbihan), Ronan Loas, a sans aucun doute gardé son âme d'enfant. Il vient de publier un arrêté municipal autorisant le père Noel à circuler à sa guise la nuit du 24 au 25 décembre. Le message a été publié sur les réseaux sociaux.
Le Père Noël et son traineau pourront circuler sans problème à Ploemeur dans la nuit de Noël.
Le Père Noël et son traineau pourront circuler sans problème à Ploemeur dans la nuit de Noël. © Martti Kainulainen / Leihtikuva / AFP
Un arrêté municipal autorise le Père Noël à circuler et à stationner comme il le souhaite la nuit du 24 au 25 décembre prochain à Ploemeur (Morbihan).  Le maire n'a pas manqué de souligner « l'importance de la situation » pour justifier cet amusant arrêté. Ronan Loas a fait connaître sur les réseaux sociaux mercredi 2 décembre cet arrêté municipal étonnant. Il invoque « le droit de rire et de s'amuser à tout moment » pour justifier cette décision de la plus haute importance.

La municipalité cite dans cet arrêté un certain nombre de Codes : pénal, de la route ou encore de la sécurité intérieure. Elle demande également aux habitants de la ville de « préparer une petite collation au pied du sapin » pour le Père Noël.


La police au côté du Père Noël


Elle s'adresse enfin aux enfants et les incite à suivre les consignes de leurs parents au moment d'aller se coucher afin de faciliter le travail du Père Noël. La sécurité de ce dernier devrait par ailleurs être assurée par la police.

Aucun recours auprès du tribunal administratif ne pourra être déposé. Le maire invite, « avec le plus grand sérieux » les citoyens à prendre connaissance de cet arrêté et de s'y « conformer ».
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite noël