Le jeune homme de 23 ans qui avait percuté un véhicule de police à Lorient en septembre 2020 comparaît ce mercredi 9 décembre. Deux policiers et l'une des passagères de son propre véhicule avaient été blessés après qu'il ait tenté de se soustraire à un contrôle.
Le procès était initialement prévu pour s'ouvrir quelques jours seulement après l'accident du 19 septembre 2020. Mais à la demande du prévenu, il avait été renvoyé à plus tard.
Ce mercredi 9 décembre 2020, le conducteur de 23 ans devrait répondre de ses actes devant la justice.
Les faits remontent à la nuit du 18 au 19 septembre dernier. Lors d'une course-poursuite, la voiture d'un jeune homme de 23 ans, refusant d'obtempérer, a violemment percuté celle de la Brigade anti-Criminalité venue en renfort.
Parmi les 3 policiers dont le véhicule a été percuté de plein fouet, deux sont blessés. "L'un a de multiples fractures au niveau des membres inférieurs, l'autre, de nombreux plaies et hématomes au visage" déclarait à l'époque François Le Texier, secrétaire départemental d’Unité SGP Police-FO du Morbihan. le troisième "a subi un traumatisme psychologique important".
L'une des deux passagères du véhicule du jeune homme a également été hospitalisée.
Sans permis, sans assurance, en possession de cannabis et de cocaïne, le jeune homme encourt une peine de 5 ans d'emprisonnement. L'enquête a été menée sur les "chefs de blessures involontaires aggravées, par conducteur, acquisition, détention, transport, usage, offre ou cession de produits stupéfiants".