Policiers percutés à Lorient : le conducteur comparaît devant la justice

Le jeune homme de 23 ans qui avait percuté un véhicule de police à Lorient en septembre 2020 comparaît ce mercredi 9 décembre. Deux policiers et l'une des passagères de son propre véhicule avaient été blessés après qu'il ait tenté de se soustraire à un contrôle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès était initialement prévu pour s'ouvrir quelques jours seulement après l'accident du 19 septembre 2020. Mais à la demande du prévenu, il avait été renvoyé à plus tard.
Ce mercredi 9 décembre 2020, le conducteur de 23 ans devrait répondre de ses actes devant la justice.

Les faits remontent à la nuit du 18 au 19 septembre dernier. Lors d'une course-poursuite, la voiture d'un jeune homme de 23 ans, refusant d'obtempérer, a violemment percuté celle de la Brigade anti-Criminalité venue en renfort. 
 


Parmi les 3 policiers dont le véhicule a été percuté de plein fouet, deux sont blessés.  "L'un a de multiples fractures au niveau des membres inférieurs, l'autre, de nombreux plaies et hématomes au visage" déclarait à l'époque François Le Texier, secrétaire départemental d’Unité SGP Police-FO du Morbihan. le troisième "a subi un traumatisme psychologique important".

L'une des deux passagères du véhicule du jeune homme a également été hospitalisée.

Sans permis, sans assurance, en possession de cannabis et de cocaïne, le jeune homme encourt une peine de 5 ans d'emprisonnement. L'enquête a été menée sur les "chefs de blessures involontaires aggravées, par conducteur, acquisition, détention, transport, usage, offre ou cession de produits stupéfiants".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information