Riantec : un grutier bloqué à 35 m de hauteur nécessite l'intervention des pompiers

Bloqué du dos, à l'intérieur de sa cabine, cet opérateur ne pouvait plus descendre de sa grue. Les pompiers ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 17h05 quand les sapeurs-pompiers morbihannais reçoivent un appel d'un homme bloqué dans sa grue. L'intervention se déroule sur un chantier de Riantec. Elle a mobilisé 11 sauveteurs de Lorient, Vannes, Plouhinec et Port-Louis.
 

À 35 mètres de haut

L'ouvrier est bloqué du dos, et donc dans l'impossibilité de redescendre de sa cabine, située à 35 mètres de hauteur. 
L'intervention, "peu commune mais qui arrive de temps en temps" selon le chef de centre du CODIS 56, a nécessité la venue de deux Groupes de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) pour escalader la grue, et redescendre la victime immobilisée.

Elle a été transportée au centre hospitalier de Lorient à 19h36 pour y être examinée. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information