La Normandie, deuxième des onze frégates commandées par l'Etat à la DCNS, est mise à flot ce jeudi à Lorient.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian et le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici seront à Lorient à l'occasion de la mise à flots de la deuxième frégate furtive fabriquée par la DCNS pour la Marine nationale. L'Etat a commandé 11 de ces frégates furtives, pour plus de 5 milliards d'investissement.
La FREMM (Frégate Européenne Multi Missions) Aquitaine, la première de ces frégates, a effectué sa première sortie en mer en avril dernier et poursuit ses essais avant sa livraison, avant la fin de l'année 2012. La livraison de la FREMM Normandie devrait intervenir, elle, en 2014. Ce programme de construction court jusqu'en 2022 et vise à renouveler le parc européen de frégates de lutte anti sous-marine.