VIDEO. Transition écologique, solidarité maritime, nos émissions depuis la Cité de la Voile Eric Tabarly. Lorient

France 3 Bretagne se rend à la Cité de la Voile Eric Tabarly de Lorient à l'occasion de la 5è édition du festival "Les aventuriers de la mer". Un rendez-vous pour défendre les transitions environnementales, favoriser les initiatives et les innovations et rappeler le besoin de solidarités en mer.
 

Notre opération spéciale à l'occasion de la 5è édition du festival "Les aventuriers de la mer", un rendez-vous maritime pour défendre la nécessité des transitions environnementales, favoriser les initiatives et les innovations et rappeler le besoin de solidarités en mer.

France 3 Bretagne délocalise ses journaux télévisés pour un rendez-vous à la Cité de la Voile Eric Tabarly de Lorient ce vendredi 9 octobre.
 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France 3 Bretagne (@france3bretagne) le

  


La 5è édition du festival "Les Aventuriers de la mer" se déroule jusqu’au dimanche 11 octobre à la Cité de la Voile à Lorient. 5 jours de rencontres et d’animations gratuites que vous pourrez également découvrir dans les journaux de France 3 Bretagne ce vendredi 9 octobre.

Valérie Chopin nous déroule les rendez-vous de la journée.
   
Invitée : France Pinczon du Sel, directrice du Festival "Les aventuriers de la mer" 
Une émission ayant comme thématique l'avenir de la course au large, entre modernité et écologie.

Thématique de HD : La course au large est-elle un sport vert ?
Voir cette publication sur Instagram

@AntoninBillet présente notre émission l’heure du débat sur l’avenir de la course au large. Entre modernité et écologie, « La vague » avec @Rolandjourdain avance des propositions

Une publication partagée par France 3 Bretagne (@france3bretagne) le


Roland Jourdain apporte son regard sur l'avenir de la course au large, et les solutions vertes avec son projet "La Vague".
 
Voir cette publication sur Instagram

Roland Jourdain apporte son regard sur l’avenir de la course au large et les solutions vertes avec son projet « la vague »

Une publication partagée par France 3 Bretagne (@france3bretagne) le

 
Valérie Chopin et RObin Durand présente le 19/20 délocalisé depuis la Cité de la Voile. 

Invités :
- Jean-Marc Beaumier, Directeur de la Cité de la Voile
- Thomas Coville, navigateur
- Pierre Mollo, biologiste
 

Le 19/20 en Edition Spéciale depuis la Cité de la Voile

 

De nombreux reportages rythmeront ces éditons d'information spéciales (la course au large à l'heure de la protection de l'environnement, les scientifiques vigies de la mer, le spectacle Vanish, les ateliers pour enfants sur le Biche...)
 

Les équipes techniques préparent le plateau de France 3 Bretagne, pour accueillir les invités et les présentateurs des émissions.
 

Voir cette publication sur Instagram

Les équipes techniques de @france3bretagne se préparent à l’enregistrement de l’émission #lheuredudebat ayant comme thème l’avenir de la course au large @antoninbillet @rolandjourdain

Une publication partagée par France 3 Bretagne (@france3bretagne) le

 

 Le festival "Les aventuriers de la mer" débarquent à la Cité de la Voile


Du 7 au 11 octobre, la 5e édition du Festival Les Aventuriers de la mer propose de nombreux rendez-vous et animations. Des rencontres-débats, la visite de bateaux, des spectacles, des expositions, des soirées cinéma, dont une dans le bunker du sous-marin La Flore, la projection de documentaires suivis d’échanges. 
 

Parmi les invités, Isabelle Autissier, navigatrice et présidente du WWF, et Marie Tabarly, navigatrice du Projet Elemen’Terre. De leurs côtés, Francis Vallat, président d’honneur de SOS Méditerranée, Thomas Coville, navigateur- ambassadeur de SOS Méditerranée, ou encore, Jean-Claude Rouillard, directeur du centre de formation de la SNSM de Lorient tenteront de répondre à la question : Tous solidaires en mer ? 

"Cette année encore, on a voulu donner une place importante à l’association SOS Méditerranée. Parce que si ‘’l’avenir est en mer’’ et qu’il s’y passe beaucoup de choses positives, ça reste un endroit dangereux, et que des tragédies s’y jouent toujours", rappelle Sonia Lassaigne. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer nature environnement écologie tour de bretagne à l'antenne vos rendez-vous