Les plages et sentiers côtiers du Morbihan interdits d'accès entre 21h et 6h

Cette nouvelle restriction, annoncée par la préfecture du Morbihan ce vendredi 16 octobre, est destinée à empêcher les rassemblements festifs, musicaux, ou dansants en bord de mer pendant la période de vacances scolaires.

© maxPPP/Gérard Houin
Si aucune métropole du département du Morbihan n’est concernée par la mise en place du couvre-feu qui est entré en vigueur ce 17 octobre à minuit, le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire annoncé par le chef de l'Etat le 14 octobre implique de nouvelles restrictions à respecter sur l’ensemble du territoire : interdiction des rassemblements de plus de six personnes, nouvelles jauges dans les établissements recevant du public ...

Des mesures nationales auxquelles la préfecture du Morbihan a ajouté des restrictions départementales à compter de ce samedi : interdiction d'accès aux plages et sentiers côtiers entre 21h et 6h du matin, interdiction des rassemblements festifs à caractère musical, et extension de l'obligation de port du masque.
 

La préfecture précise que l'interdiction d'accès nocturne aux bords de mer est destinée à "empêcher les rassemblements festifs, musicaux, dansants... dans ces lieux car ils favorisent la circulation du virus". "Des rassemblements de ce type ont déjà été constatés par le passé et pourraient se produire de nouveau" notamment du fait de la fermeture des lieux festifs nocturnes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société