Drame mortel dans un élevage de volaille : une femme happée par un descendeur d'œufs

Une employée d'un élevage agricole de Moustoir-Ac est morte ce mercredi 5 octobre. Âgée de 30 ans, elle a été happée par un descendeur d'œufs, faisant partie du dispositif de transport automatique des œufs. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 30 ans est   décédée ce mercredi 5 octobre dans un élevage avicole de Moustoir-Ac, dans le Morbihan.

L'employée, selon les premiers éléments constatés, s'est retrouvée entraînée et happée par une machine, un descendeur d'œufs servant à la collecte des œufs.

Elle n'a pas pu être réanimée. Elle serait décédée à l'arrivée des secours, le Smur de Vannes.

Cellule psychologique

Les médecins sur place ont accordé du temps à la vingtaine de salariés présents sur place, choquées. Une cellule psychologique a été mise en place.

Un descendeur d'œufs fait partie du dispositif de collecte d'œufs dans un élevage avicole industriel. Disposé verticalement, il rejoint un convoyeur. Tapis permettant le transport des œufs vers les machines de production (calibrage, marquage, conditionnement, etc...).

L'élevage de l'établissement le Gal où a eu lieu l'accident compte un cheptel de 360 000 poules pondeuses, selon leur site internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information