A Pontivy, une classe placée en quatorzaine après la contamination d'un élève au Covid-19

Un élève de l’école Albert-Camus, scolarisé en CE1 à Pontivy dans le Morbihan a été testé positif au coronavirus. L’ensemble de la classe a été placée en quatorzaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après la rentrée scolaire, la classe de CE1-CE2 de l’école Albert-Camus à Pontivy dans le Morbihan est fermée suite à la détection d’un cas de coronavirus chez un élève de CE1 mercredi soir. L'enfant n'a finalement été présent dans l'enceinte de l'établissement qu'une matinée.

Une décision prise par la direction académique en lien avec les médecins de l’agence régionale de santé (ARS).  Les 25 autres élèves de cette classe de CE1-CE2 ainsi que leur famille ont été contactés par la direction de l’école.

Un enquête "contact tracing" a été menée par la Caisse primaire d'assurance maladie. S’agissant d’une école primaire où le masque n’est pas requis, l’ARS a décidé ce matin de placer à l’isolement pendant 14 jours l’ensemble des élèves ainsi que leur institutrice. Au 7e jour, ils devront tous se faire dépister. Si l’un d’entre eux présentait des symptômes avant ce délai, il devra bien entendu être testé plus tôt

De son côté le préfet du Morbihan précise qu'aucune décision de fermeture administrative de la classe n'a été prise. Faute d'élèves et d'enseignant, elle n'est bien entendu plus en activité. La préfecture va demander à la mairie de procéder à la désinfection complète des locaux pour que tout soit en ordre au retour des élèves.

Selon le dernier bilan épidémiologique de l’ARS, 1186 personnes résidant dans le Morbihan ont contracté le virus (+75 depuis le lundi 31 août). On dénombrait jusqu’ici deux clusters en milieu familial ou communautaire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité