Prix du carburant. Agriculteurs, pêcheurs et entrepreneurs toujours mobilisés dans le Morbihan

Depuis le début de la semaine, les professionnels de ces secteurs multiplient les opérations pour protester contre la flambée des prix du carburant qui impacte leur activité. Ce 19 mars, de nouvelles mobilisations étaient organisées dans le Morbihan.

Opération escargot sur la RN165 autour de Lorient et de Vannes, blocage partiel du dépôt pétrolier du port de Lorient... Après une soirée tendue et quelques échauffourées avec les forces de l'ordre, les entrepreneurs de travaux publics et agricoles ont repris ce samedi 19 mars leurs actions de protestation.

Les stations services ravitaillées

Si certaines stations services du Morbihan affichent des ruptures d'approvisionnement, la préfecture du Morbihan affirme ce 19 mars en fin de matinée dans un communiqué que "le dépôt pétrolier de Lorient est accessible par les transporteurs routiers et des livraisons de carburant sont opérées sur plusieurs stations-services du Morbihan."

De la même façon à Brest, une voie de dégagement a été ouverte pour permettre le ravitaillement en carburant malgré le blocage du dépôt portuaire par les professionnels de ces secteurs.