Quiberon : 72 cas de coronavirus identifiés

Après le signalement d'un premier cas de coronavirus le 21 juillet dernier, 72 cas sont à ce jour identifiés à Quiberon. Les dépistages continuent. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Morbihan fait le point sur la situation à Quiberon, à la suite du signalement d'un premier cas de coronavirus le 21 juillet dernier.

Ce 29 juillet, 72 cas sont désormais confirmés. Des prélèvements ont lieu sur la commune quotidiennement. À ce stade, 1031 personnes ont fait l'objet d'un test au drive, mis en place par la commune et les autorités la semaine dernière. Les cas détectés sont en majorité des personnes âgées entre 18 et 25 ans. 
  

Un drive ouvert jusqu'au 2 août 


Pour rappel, le "Drive" est ouvert jusqu'au dimanche 2 août inclus, avec une file active moyenne maximum de 250 à 300 personnes par jour. Il s'adresse principalement aux personnes susceptibles d'avoir été en contact avec les cas confirmés (accessible sans ordonnance). 

Adresse et horaire : 7 rue de Verdun, de 14 h 30 à 17 h 45. 

L'enquête sanitaire se poursuit pour retrouver les contacts à risque des nouveaux cas. La préfecture rappelle : "Tout cas confirmé ou contact à risque doit respecter strictement les mesures d'isolement à domicile conformément aux consignes sanitaires communiquées."

Un nouveau centre de dépistage doit ouvrir à Auray jeudi 30 juillet, sur le parking du château de Keriolet. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité