Rixe à Pontivy : un mineur mis en examen pour tentative de meurtres

Les gendarmes sont intervenus à la suite d'une bagarre entre trois personnes à Pontivy le 14 juin. Un mineur de 17 ans a été interpellé et mis en examen. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés le 14 juin dans le centre-ville de Pontivy. Alertés par des témoins, les gendarmes doivent alors intervenir car une bagarre a lieu entre un piéton deux individus descendus d’une voiture, dont l’un porte une batte de base-ball.

Pendant l'altercation, le piéton frappe les deux occupants du véhicule, avec une arme blanche. L'un d'eux est blessé légèrement tandis que l'autre l'est grièvement. Son pronostic vital a d'abord été engagé (pneumothorax ayant entraînement une interruption temporaire de travail de 20 jours).

Un mineur mis en examen

Dans un communiqué, le procureur de Lorient indique que le mis en cause a été interpellé le 15 juin. Il s’agit d’un mineur, âgé de 17 ans. Ce dernier a reconnu les faits et expliqué avoir voulu "se défendre" dans un contexte possible de trafic de drogues.

Une information judiciaire a été ouverte pour tentative de meurtres. Le jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information