Rixe à Pontivy : un mineur mis en examen pour tentative de meurtres

Les gendarmes sont intervenus à la suite d'une bagarre entre trois personnes à Pontivy le 14 juin. Un mineur de 17 ans a été interpellé et mis en examen. 

© MAXPPP

Les faits se sont déroulés le 14 juin dans le centre-ville de Pontivy. Alertés par des témoins, les gendarmes doivent alors intervenir car une bagarre a lieu entre un piéton deux individus descendus d’une voiture, dont l’un porte une batte de base-ball.

Pendant l'altercation, le piéton frappe les deux occupants du véhicule, avec une arme blanche. L'un d'eux est blessé légèrement tandis que l'autre l'est grièvement. Son pronostic vital a d'abord été engagé (pneumothorax ayant entraînement une interruption temporaire de travail de 20 jours).

Un mineur mis en examen

Dans un communiqué, le procureur de Lorient indique que le mis en cause a été interpellé le 15 juin. Il s’agit d’un mineur, âgé de 17 ans. Ce dernier a reconnu les faits et expliqué avoir voulu "se défendre" dans un contexte possible de trafic de drogues.

Une information judiciaire a été ouverte pour tentative de meurtres. Le jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société