Salmonelles : rappel de cordons-bleus vendus chez Intermarché et Netto

Une procédure de rappel est lancée par Intermarché et Netto concernant un lot de cordons-bleus fabriqués par la société Keranna Productions basée à Plumelin dans le Morbihan. Une présence de salmonelles a été détectée. Il ne faut surtout pas consommer ces produits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous avez acheté des cordons bleus de dinde chez Intermarché ou chez Netto, les grandes surfaces du groupe Les Mousquetaires. Selon le site Intermarché, "un contrôle microbiologique a mis en évidence la présence de salmonelles" dans un lot précis de cordons bleus.

La société Keranna Productions, qui les a fabriqués à Plumelin dans le Morbihan, procède donc au rappel du produit ci-dessous :

Produit : Cordons-bleus de dinde
Marque : SANS MARQUE
Conditionnement : boîte de 1 kg
EAN : 3760224300115
DLC (À consommer avant le 08/09/2019)
Lot : 92240055
Estampille sanitaire : FR 56 174 003 CE
Fabricant : KERANNA PRODUCTIONS
 

Quels risques pour la santé?

Dans son communiqué, les Mousquetaires rappellent que "Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux, diarrhées, vomissements et douleurs abdominales, souvent accompagnés de fièvre ; ces symptômes peuvent être plus graves chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Le délai d’incubation peut aller de 6 à 72 heures".

Ainsi, il est fortement conseillé aux personnes ayant consommé ces cordons bleus et présentant ces symptômes, de se rendre chez un médecin.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information