
Sainte-Anne-d'Auray accueillle le rassemblement national des Scouts Unitaires de France. Des jeunes qui assurent habituellement l'encadrement des groupes se retrouvent pour un moment de partage.
1500 étudiants ou jeunes professionnels, âgés de 17 à 25 ans, se retrouvent dans le Morbihan du 1er au 3 novembre. Au programme des temps de spiritualité, d'échanges, de marche ainsi qu'un temps de service auprès d'une association locale. Le scoutisme se révèle important dans leurs parcours. Cet engagement pourrait même servir leur carrière professionnelle.
"Je pense que ce le scoutisme m'a apporté dans ma vie quotidienne, de façon très concrète c'est d'apprendre à vivre avec des gens d'âges et de milieux différents. Ensuite ça apprend à travailler en équipe, à mener à bien des projets. On a toujours une grande liberté, on a des imaginaires, on est dans la nature", rajoute Mahault.
Chez les SUF, garçons et filles sont séparées, une volonté de l'organisation avec des pédagogies adaptées à chaque groupe et selon les âges. Ils se retrouveront tous dimanche pour une procession et une messe à Sainte-Anne-d'Auray