Sécheresse: le Morbihan en alerte

Le ministère du développement durable a mis le département du Morbihan en alerte sécheresse, niveau jaune. Si des réserves existent, il faut néanmoins être vigilant en cas de sécheresse prolongée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le lac de Guerlédan étant vide, il ne pourra  pas y avoir les habituels lâchers de soutien qui pallient les pénuries d’eau du centre-Bretagne.

Les réserves d’eau pour le Morbihan se limitent à l’amont du barrage d’Arzal, c’est pourquoi le ministère du développement durable a limité les consommations d’eau potable dans le département.

Le mois de juillet s’annonce comme le plus sec jamais enregistré en France à ce jour.

55 départements, surtout dans l'est et le centre-est, sont en état d'alerte jaune ou orange (alerte renforcée).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information