Sept jeunes impliqués dans un accident de la route. Cinq blessés graves, dont trois hospitalisés en urgence absolue

Un très grave accident de la circulation s'est produit ce dimanche matin sur la commune de Moustoir-Ac, près de Locminé, dans le Morbihan. La violente collision entre deux voitures a impliqué sept jeunes, âgés d'une vingtaine d'années, dont trois, ont été évacués en urgence absolue, vers les hôpitaux de Rennes et de Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce dimanche 4 juin 2023 à 9h18 sur la commune de Moustoir Ac dans le Morbihan. C'est à un carrefour, au lieu-dit Ty-Planche, que deux voitures sont entrées en collision. Suite à la violence du choc, l'un des deux véhicules a terminé sa course dans une maison.

Cinq blessés graves dont trois en urgence absolue

Les sept occupants des deux voitures étaient tous âgés d'une vingtaine d'années. Ils ont tous été blessés, dont cinq filles, grièvement, dans une des deux voitures. Trois d'entre elles ont été évacuées en urgence absolue, par hélicoptères, sur les hôpitaux de Rennes et de Nantes. Les autres blessés ont été hospitalisés à Vannes. Dans son communiqué, la préfecture du Morbihan, indique qu'"à 13h20, l'ensemble des blessés était évacué", et précise que "les dépistages d'alcool et de stupéfiants se sont avérés négatifs".

La maison ébranlée par la violence de l'impact

La violence de l'impact de la voiture contre la maison a provoqué "des dommages sur l'édifice, nécessitant l'intervention des pompiers spécialisés pour protéger la structure du bâtiment", souligne également la préfecture. Les deux habitants de cette maison sont indemnes, ils seront relogés par la mairie de la commune.

Gendarmes, urgentistes et une soixantaine de pompiers mobilisés

Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés, avec une trentaine de véhicules du Sdis 56, un hélicoptère de la sécurité civile et deux autres du Samu. Immédiatement sur place avec les moyens de secours, la gendarmerie nationale a mobilisé de son côté l'escadron départemental de sécurité routière dont les motocyclistes ont facilité le déplacement des ambulances vers l'hôpital de Vannes.

Le préfet du Morbihan, Pascal Bolot, "tient à apporter son entier soutien aux familles et remercie les services de secours mobilisés sur ce dramatique accident. Il renouvelle par ailleurs ses consignes de prudence et de sécurité routière."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information