Tour de France en Bretagne : profil de la quatrième étape La Baule - Sarzeau
Tour de France en Bretagne : profil de la quatrième étape La Baule - Sarzeau
Écrit par
AC, JMS et CR
Publié le Mis à jour le
Les coureurs du Tour de France vont parcourir 195 km, ce mardi 10 juillet. La quatrième étape La Baule - Sarzeau devrait parfaitement convenir aux routiers sprinters.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La quatrième étape du Tour de France part de La Baule en Loire-Atlantique et rejoint Sarzeau dans le Morbihan, une première pour la commune bretonne. Un clin d’œil à David Lappartient, maire de Sarzeau et président de l’Union cycliste internationale (UCI).
Sprint, col et bonification
Les coureurs vont quitter La Baule et s'enfoncer dans les terres de la Loire-Atlantique, le peloton fera ensuite demi-tour en direction de Sarzeau. L'étape du jour compte un sprint intermédiaire à Derval, suivi d'un col de quatrième catégorie à Saint-Jean-la-Poterie et une bonification à Limerzel.
Après le contre-la-montre par équipe de la veille, les sprinters auront à cœur de faire briller leur maillot et mettront à contribution leurs coéquipiers. L'échappée aura du mal à aller au bout. D’autant que l’arrivée sera jugée au terme d’une belle ligne droite en léger faux plat montant. Les prétendants au maillot vert vont sans doute chasser les points.
Michael Matthews, vainqueur du classement à point en 2017, pourrait s'imposer en Bretagne mais la lutte sera rude.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité