Tourisme : jolie cote pour Belle-Île, la bien nommée !

Publié le Mis à jour le

La saison touristique tire à sa fin et déjà les premiers bilans tombent. La Bretagne peut s'enorgueillir d'avoir attiré de nombreux touristes... Et parmi les coins qui ont séduit : les îles du Morbihan, où la fréquentation est clairement à la hausse.

Recherche de dépaysement, de nature, de mer et de paysages, Belle Ile, la perle du Morbihan a eu la cote cet été. Pour rejoindre l'île, c'est 45 minutes de traversée et plus d'une dizaine de rotations au départ de Quiberon. Des traversées qui ont connu un véritable engouement, avec près de 6% d'augmentation par rapport à 2014 à la même période selon l'affréteur principal. L'office du tourisme a enregistré jusqu'à 1900 passages sur une seule et même journée. 

Malgré la météo maussade de ces derniers jours, les habitués de l'île le disent : cet été a un parfum inhabituel et il y a un indicateur qui ne trompe pas, les files de voitures stationnées le long des plages et la circulation sur l'île. L'augmentation des tarifs n'aura donc pas eu raison de l'affluence et le commerce insulaire est à la fête.

Le reportage à Belle-île (56) de Stéphanie Pasgrimaud et Karine Hannedouche

durée de la vidéo: 01 min 49
bilan touristique Belle Ile

Interviews :
- Mathilde Gautrain, responsable accueil Office du Tourisme
- Stéphane, loueur de voitures